Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • A History of Violence

    A History of Violence

    ★★★★

    Étrangement, je me rappelais de la plupart des scènes majeures du film même 15 ans plus tard, mais pas du tout de la partie avec John Hurt. Sans doute parce que c’est la moins intéressante. On a l’impression que Hurt est dans un autre film, moins sérieux. Je pense que c’est le plus sobre des Cronenberg. On voit qu’il peut briller dans plusieurs registres.

  • Raging Bull

    Raging Bull

    ★★★★★

    Quel film incroyable. La direction photo est superbe, le scénario des plus captivants, le jeu de Joe Pesci et Robert De Niro est une classe de maître et les scènes de boxe sont tout simplement virtuoses. Le chef-d’œuvre de Martin Scorsese.

Popular reviews

More
  • The Long Goodbye

    The Long Goodbye

    ★★★★½

    Un des films de détective les plus relaxes de l’histoire du cinéma. J’aurais pu chiller douze heures avec Elliott Gould sans jamais me tanner. Cette version de Philip Marlowe est clairement à deux ou trois réincarnations du nirvana. Je pense que le mariage Robert Altman/Vilmos Zsigmond est digne de Bergman/Nykvist et Kubrick/Alcott.

    Blu-ray: Arrow Video

  • There Will Be Blood

    There Will Be Blood

    ★★★★★

    Ça mérite rien de moins que la note parfaite. J’ai absolument juste de bons commentaires à dire sur le jeu, la réalisation, la direction photo, la direction artistique, bref, tout. De mémoire, je pense que c’est la meilleure prestation de Daniel Day-Lewis, mais Paul Dano y est génial aussi. La dernière scène est une pièce d’anthologie. Du très grand PTA.